07.04.2022     12.04.2022
  Configurer le compte e-mail pour HIN ou pour un autre fournisseur d'accès
Envoyez des rapports ou des garantie de prise en charge des coûts directement par e-mail. Pour savoir comment l'installation fonctionne, cliquez ici


Si vous souhaitez envoyer une garantie de prise en charge des coûts ou un document à un médecin ou à une assurance, par exemple, vous pouvez le faire directement via eLogo. Pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut activer l'adresse e-mail. Pour ce faire, allez dans les paramètres du programme, sélectionnez la rubrique 'Apps' et cliquez sur le bouton 'HIN/E-mail'. Le masque d'activation apparaît alors (sous le service Covercard).

Le mot de passe que vous choisissez lors de l'activation doit être le même que celui que vous utilisez pour votre adresse e-mail. Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons évidemment pas voir les mots de passe ni envoyer d'e-mail en votre nom.

Mise en place de l'e-mail avec adresse HIN

pour les utilisateurs qui possèdent déjà une adresse HIN, le processus est le suivant:

Connectez-vous au client HIN et allez sur le site https://apps.hin.ch/#app=HinCredMgrSmtpImap.

Cliquez sur "Obtenir un nouveau token SMTP":

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez les deux options présentées:

Cliquez sur "Suivant". Le "token SMTP" contenant 30 caractères s'affiche maintenant (en gras). Copiez celui-ci:

 

Saisissez maintenant toutes les données dans eLogo:

Remarque : le "nom d'utilisateur HIN" n'est pas l'adresse e-mail. Vous trouverez le nom d'utilisateur entre parenthèses en haut à droite de votre navigateur lorsque vous visitez un site web HIN ou dans le client HIN.

 

Mise en place avec un autre fournisseur d'accès

Si vous souhaitez activer la fonction pour une "adresse non HIN", comme par exemple une adresse e-mail normale, vous trouverez toutes les données telles que le serveur SMTP, le port et le cryptage via une recherche Google. Le processus est le même que pour l'installation d'Outlook sur le smartphone personnel:

Vous pouvez également définir le nom d'affichage. Celui-ci sera à chaque fois affiché comme expéditeur auprès du destinataire.

Veuillez noter que le "nom d'utilisateur" correspond dans la plupart des cas à "l'adresse e-mail".

Dès maintenant, vous pouvez envoyer tous les documents, y compris les garanties de paiement, directement depuis eLogo. Bien entendu, tous les fichiers sont également envoyés en pièce jointe. Plus d'informations sont disponibles sur ce Blog sur envoi de documents.