09.06.2020     20.07.2020
  Newsletter Juin 2020
Nous vous montrons dans la newsletter suivante la raison pour laquelle nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités.


Chers utilisateurs d'eLogo,

 

Information sur le coronavirus

C'est une période particulière. Et nous sommes conscients que cette crise a un impact majeur, en particulier sur les travailleurs indépendants. Nous espérons avec vous que tout reviendra bientôt à la normale!

Pour les entreprises ayant des salariés, nous proposons de les aider à calculer le temps de travail réduit. Nous vous proposons de réaliser une feuille de calcul Excel afin que vous puissiez facilement calculer le chômage partiel. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir de l'aide ici.

 

Feedback sur le logiciel

Nous tenons à vous remercier pour vos retours actifs. Sur la base de vos suggestions, nous avons déjà conçu de nombreuses nouvelles idées.

Mais il faut parfois plus de temps pour les mettre en œuvre dans eLogo. Nous espérons que cela ne vous empêchera pas de continuer à nous faire part de vos commentaires. Mais nous ne sommes pas non plus inactifs, comme vous le verrez dans un instant...

 

Prise de rendez-vous en ligne 

Les premiers cabinets ont commencé à proposer des rendez-vous en ligne via notre propre plateforme. Vous aussi, vous aimeriez bien ? Prenez alors contact avec nous afin que nous puissions convenir d'un bref rendez-vous téléphonique. Ainsi, nous pouvons vous faire une introduction de la manière dont tout cela fonctionne et aborder les informations dont nous avons besoin pour démarrer.

La prise de rendez-vous en ligne est incluse dans la licence existante et ne vous coûte rien de plus. La version actuelle est une version bêta et fait l'objet d'un développement continu.

 

Maintenant également en italien 

Au cours des derniers mois, notre nouvelle collègue de Lugano, Daiana Saric, s'est occupée de la traduction de eLogo en italien. Désormais, nous sommes également présents au Tessin avec eLogo. Si vous avez des collègues au Tessin qui sont toujours à la recherche d'un système pour leur cabinet, veuillez nous le faire savoir. Daiana se ferait un plaisir de visiter les cabinets pour présenter le logiciel dès que cela sera à nouveau possible.

 

Informations sur les améliorations, changements et nouveautés:

Comme toujours nous avons préparé quelques innovations qui, nous l'espérons, vous aideront dans votre travail quotidien:

  • Facture QR: nous sommes prêt pour la nouvelle facture QR ! https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/pr%C3%A9f%C3%A9rences/factures-qr/11/240
  • Tarif 590: nous avons simplifié l'administration concernant le numéro RCC pour le Tarif 590: https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/pr%C3%A9f%C3%A9rences/cr%C3%A9er-un-num%C3%A9ro-rcc-pour-le-tarif-590/11/237
  • Aperçu des factures classées: il existe désormais des filtres de recherche prédéfinis pour les différents statuts et rejets de factures. Vous pouvez trouver les rejets non traités en un seul clic. Vous pouvez maintenant combiner jusqu'à 3 champs de recherche. L'affichage a été unifié, ce qui, espérons-le, facilitera les choses.
  • Export Excel de... à...: vous pouvez maintenant exporter vos prestations directement à partir d'une certaine période. Seuls les paiements effectués dans ce délai sont pris en compte pour les factures correspondantes. Par exemple, vous pouvez très facilement extraire des statistiques mensuelles par employé ou déterminer les factures ouvertes pour une régularisation à la fin de l'année (puisque seuls les paiements jusqu'à la fin de l'année sont pris en compte).
  • Facture rejetée: Souvent, la question reste de savoir ce qu'il faut faire si une facture est rejetée. C'est pourquoi nous avons créé notre propre blog à ce sujet : https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/factures/retour-de-factures/8/131.
  • Nouvelles statistiques par thérapeute (par exemple le nombre de factures ouvertes). Vous pouvez maintenant choisir un thérapeute à évaluer. Les données n'apparaîtront alors que pour ce thérapeute. Cela est utile, par exemple, pour vérifier la comptabilité des salaires.
  • Désormais, vous pouvez saisir le même GLN pour différents thérapeutes. Ceci est utile, par exemple, si vous avez des stagiaires qui n'ont pas encore leur propre GLN, afin qu'ils puissent malgré cela facturer. Vous pouvez toujours exporter sur Excel proprement avec le chiffre d'affaires exact par thérapeute en utilisant les noms des thérapeutes. Les prestations sont liés à un thérapeute indépendamment du GLN.
  • Envoyer un SMS à la sélection des patients: notre blog à https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/patients/envoyer-un-sms-%C3%A0-une-s%C3%A9lection-de-patients/7/196.
  • Télécharger une sélection des patients sous Excel: https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/patients/enregistrer-une-s%C3%A9lection-de-patient-en-format-excel/7/197.
  • Petites optimisations dans la mise en page: la barre supérieure vide a été supprimée et le nom du patient se trouve maintenant dans le coin supérieur gauche. Si vous cliquez dessus, vous serez immédiatement dans la vue d'ensemble des patients. Si l'icône est rouge, le patient est encore incomplet.
  • Dernier traitement (dans l'aperçu du patient). Vous voulez savoir quand le patient a été traité pour la dernière fois, si le traitement est toujours actif (cas d'utilisation: vous voulez écrire à des patients qui n'ont pas été là depuis longtemps), etc. Nous avons également une nouvelle fonction pour cela: https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/patients/montrer-les-patients-actifs-avec-le-dernier-traitement/7/231.
  • Filtre pour les anniversaires: Si vous allez dans la rubrique patients puis dans l'aperçu et que vous cliquez sur "Plus", vous trouverez une fonction de filtrage permettant de filtrer tous les anniversaires d'un certain mois. Sur le côté droit, vous verrez une petite coche pour sélectionner toutes les données et les exporter vers Excel. Par exemple, vous pouvez également choisir d'envoyer un SMS aux patients dont c'est l'anniversaire. https://eLogo.pharmedsolutions.ch/logo/docs/patients/filtre-d-anniversaire/7/232.
  • Sélection directe sur le calendrier: vous pouvez désormais sélectionner directement une date souhaitée sur le calendrier. Vous pouvez donc désormais naviguer encore plus rapidement!
  • Lier un compte: nous offrons désormais aux thérapeutes indépendants la possibilité de lier des comptes au sein d'un cabinet de groupe. Vous pouvez ainsi, par exemple, prendre très facilement rendez-vous pour votre collègue. Nous serions heureux de vous aider à mettre cela en place pour un petit montant forfaitaire.
  • Changement automatique de loi: si vous changez la loi sur la facture, toutes les prestations déjà saisies seront remplacées par le tarif et le numéro de tarif corrects. Conseil: si vous utilisez le calendrier, vous devez encore modifier manuellement les modèles de traitement pour les traitements futurs.
  • Possibilité de changer les prestations 7311 en 7301 en un clic et vice versa: cela se fait également automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
  • Conversion automatique de l'ordonnance en PDF chez différents assureurs: certains assureurs refusent les factures si l'ordonnance n'est pas envoyée en PDF. Pour ces assureurs, nous convertissons automatiquement votre image en PDF. Nous le faisons actuellement pour Swiss Risk & Care, Visana, Zurich, Suva, Glarner, Assurance militaire, Sana24 et Group Mutuel. Si vous recevez des refus d'autres assureurs, nous serions heureux de compléter la liste.
  • Tri des traitements, des locaux et des thérapeutes: vous pouvez désormais trier ces trois listes individuellement pour simplifier le traitement, par exemple sur l'agenda.
  • Date de la facture: nouveau la date de la facture est toujours la date du dernier traitement jusqu'à l'envoi de la facture. La date de la facture n'est ajustée que lorsque la facture est envoyée. Conseil: pour distinguer facilement les séries de traitement parallèle, vous pouvez donner un titre à chaque facture (sous "Référence et commande").
  • Afficher les articles en tant que propre prestation: si vous saisissez à nouveau une propre prestation qui commence par le code "MMM", les articles seront affichés au mont d'entrer la prestation. 
  • Changements mineurs: nous avons également amélioré d'autres éléments que nous ne voulons pas mentionner explicitement... Vous avez sûrement déjà remarqué une ou deux améliorations!

 

Demande de soutien

Finalement, nous tenons à souligner que les demandes de soutien sont possibles à tout moment. Si nous sommes déjà occupés, vous pouvez nous envoyer un e-mail à support@pharmedsolutions.ch

Vous pouvez aussi déjà nous indiquer votre question et l'heure à laquelle vous souhaitez être appelé.

 

Meilleures salutations,

Louise Oosterwijk et Philipp Wiget

 

PS: Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Chrome ou Firefox. Déconnectez-vous et reconnectez-vous également de temps en temps de eLogo. Si nous effectuons de petites mises à jour, il est important que vous vous reconnectiez, afin d'en bénéficier rapidement.