11.06.2019     12.04.2022
  Modèles de lettre pour un rapport
Comment préparer des modèles de lettre?


Dans le blog Documenter (rapports), nous vous avons montré comment créer des rapports dans ePhysio. Nous reprenons ici l'exemple d'application de la demande de garantie de prise en charge des coûts qui y était présenté. Dans cette entrée, nous vous montrons comment créer un modèle pour les rapports et comment saisir rapidement et facilement d'autres demandes à l'aide de ce modèle. 

Pour créer le modèle, cliquez sur l'option 'Modèles' sous 'Documents'. Une liste des modèles déjà saisis apparaît.

 

Cliquez sur 'Ajouter' pour créer le nouveau modèle. 

 

 

Une fois arrivé sur cette page, nommez votre modèle dans le champ "titre du modèle". Organiser où exactement les informations vont apparaître sur la lettre (en tête, fenêtre, à gauche en haut ou en bas).

 

Informations générales

Donnez d'abord un titre au modèle. Ensuite, déterminez les informations que doit contenir l'en-tête de ce modèle. Dans le cas d'une demande de garantie de prise en charge des coûts,  la lettre vient de vous, le thérapeute, et est adressée à l'assurance. C'est pourquoi l'assurance est choisie comme destinataire de la lettre dans la fenêtre. Comme la demande concerne un patient spécifique, nous intégrons ses coordonnées dans l'en-tête de la lettre.

 

Texte pour le modèle

Il s'agit maintenant de rédiger le texte modèle. Pour pouvoir utiliser le modèle à plusieurs reprises et pour différents patients, le texte peut rester général. Vous pouvez également insérer des espaces réservés dans le texte. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton de sélection rapide des cases de remplacement.

 

À noter que si vous cliquez sur les éléments dans l'encadré en rouge, soit:

Patient - Médecin prescripteur - Assurance - Fournisseur de prestation - Aujourd'hui

Les termes sont ajoutés (en anglais) entre deux accolades et seront adaptés au patient concerné! Par exemple, si je crée un rapport pour un patient X (ici, David Bowie), son assurance, son médecin, le fournisseur de la prestation ainsi que la date seront actualisés.

Il s'agit maintenant de rédiger le texte modèle. Pour pouvoir utiliser le modèle à plusieurs reprises et pour différents patients, le texte peut rester général. Vous pouvez également insérer des espaces réservés dans le texte. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton de sélection rapide du caractère de remplacement. 

 

Il suffit de reprendre le modèle précédemment préparé.