08.02.2019     07.05.2019
  Introduction à la facturation
Introduction à la facturation d'eLogo.


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Au moment où vous avez reçu toutes les informations de notre part et de MediData, vous pouvez vous connecter. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que nous vous avons envoyés par la poste:

 

Ajouter un patient

Choisissez "Patients - Créer un nouveau patient":

Insérez les données du patient. Tous les champs avec une étoile (*) doivent obligatoirement être complétés. Si vous avez un lecteur de carte, vous pouvez simplement insérer la carte au lecteur et completer les données manquantes.

 

Finalement, sélectionnez la loi et l'assurance pour qu'une nouvelle facture soit automatiquement créée correctement:

Pour chaque patient une adresse peut être définie qui apparaîtra sur la facture:

 

Selectionner un patient

Dans le menu de départ, vous pouvez choisir un patient. Une fois sélectionné, les données associées apparaîtront (factures, rappels, rapports, info, SMS, rendez-vous):

Pour accéder aux fonctions de factures, veuillez cliquer sur l’icone éditer:

 

 

Si une facture a été rejetée, cliquez sur le statut pour afficher le message d'assurance:

En cas de retour/refus, vous pouvez voir la raison.

Entrer des prestations

Lors de la saisie d‘une prestation, cliquez "Entrer une prestation".

Remplissez les champs à disposition et "Ajouter" la prestation (tous les champs avec une étoile (*) doivent obligatoirement être complétés):

 

Les champs sont prédéfinis, vous n'avez donc normalement qu'à cliquer sur "Ajouter".

 

Vous pouvez modifier ou effacer une prestation en cliquant sur le symbole d‘édition:

 

Dans le cas où la facture est pas incomplète ou fausse, elle ne peut pas être enregistrée.

Envoyer à l'assurance

Lorsque vous avez saisi toutes les prestations des séances, ouvrez la facture (cliquez sur la date):

Remplissez les champs à disposition:

  • Auteur de la facture et fournisseur de prestations (veuillez voir ici)
  • Données générales (loi, assurance, motif de traitement, TP/TG, date du cas (LAA/LAI), numéro du cas (LAA/LAI))
  • Médicin prescripteur (cherchez dans notre liste ou ajoutez un nouveau)
  • Prestations

 

Après "Sauvegarder" continuez à envoyer:

 

 

Téléchargez la prescription (les assurances acceptent un PDF ou une image, Word est rejété) et envoyez la facture à l'assurance.

Pour contrôler votre facture d'abord, "Affichez" le PDF.

Dans le cas où des données sont incorrectes, le logiciel retournera une erreur explicitant le problème:
Une fois la facture transmise, elle ne peut plus être éditée (mais copiée).
 
 
Aperçu des factures
 
La vue d‘ensemble montre les informations importantes des factures (patients, prescripteurs, assurances, dates, statuts, etc.):
Vous pouvez rechercher la liste, trier la liste ou exporter les données.
 
Vous pouvez soit générer de nouveaux rappels ou les générer à partir d‘une facture existante, etc.:
 
Gestion des débiteurs automatique
 
Pour vérifier si vos factures ont été payées, vous pouvez faire une comparaison avec les transactions de votre compte bancaire.

Accédez à votre e-banking. Téléchargez le fichier de paiement ici. Le fichier est généralement appelé comme CAMT.054.xml ou V11.esr. Accédez maintenant à la vue des débiteurs et importez le fichier.
Toutes les factures payées ont le statut "payé". La date et le montant sont affichés. En outre, vous pouvez télécharger un journal des paiements des transactions sous forme de fichier Excel. Voilà notre vidéo non commentée.