01.07.2019     13.08.2019
  Montant vs Chiffre d'affaires (exportation Excel)
Nous nous ferons un plaisir d'expliquer brièvement pourquoi il y a deux colonnes avec le total de la facture après l'exportation sur Excel.


Lors de l'exportation sur Excel concernant les factures et les débiteurs (cf. "gestion des débiteurs automatiques"), on retrouve deux colonnes similaires: "Montant CHF" et "Chiffre d'affaires CHF". Ces deux colonnes apparaissent à la fois sur la feuille "factures" et sur la feuille "prestations". Maintenant, quelle est la différence?

Montant CHF

La colonne décrit simplement le montant inscrit sur la facture. Ce montant est indépendant du statut de la facture.

Chiffre d'affaire CHF

Cette colonne correspond au montant ci-dessus si une facture n'a pas été rejetée, annulée ou réglée. Dès qu'une facture est rejetée ou annulée, ou marquée comme complétée par l'utilisateur, le chiffre d'affaires est de CHF 0.00.

L'idée est que vous puissiez montrer clairement le chiffre d'affaires que vous réalisez à la fin. Ainsi, vous ne devez pas effectuer des opérations comptables de compensation. De cette manière, les rejets, fausses factures, etc. sont éliminés. De plus, le chiffre d'affaires en CHF est équivalent aux chiffres que vous avez dans les statistiques graphiques.