12.02.2019     11.01.2022
  Clôture automatique des factures tiers-payant à la fin de l'année
Ici vous pouvez voir comment eLogo peut clôturer automatiquement vos factures TP à la fin de l'année.


De nombreuses compagnies d'assurance veulent maintenant que toutes les prestations impayées soient facturées à la fin de l'année. Indépendamment de cela, cela présente également un avantage général, car de nombreux patients changent d'assurance à la fin de l'année. Dans un tel cas, les prestations devraient être divisées manuellement et envoyées à deux compagnies d'assurance différentes.

eLogo} fournit un paramètre qui simplifie ce processus et évite les erreurs. Si cette option est active, les modifications suivantes s'appliquent aux factures de Tiers Payant (et uniquement aux factures TP).

  • Le système recherchera dans l'agenda, tous les rendez-vous concernant la LAMal, la LAA et la LAI et les ajoutera automatiquement en fin d'année sur la facture en cours. 
  • Dès que votre patient aura un nouveau rendez-vous l'année suivante, toutes les factures concernées seront transmises dans "prêt à l'envoi" et non plus dans "ouvert". 
  • Il suffira donc de contrôler et d'envoyer toutes les factures concernant l'année passée aux assurances. 
  • Lors du nouveau rendez-vous du patient, une nouvelle facture sera automatiquement crée par le système en "continuer la série"

Exemple, si un patient a eu 5 rendez-vous en fin d'année et un rendez-vous le 15 janvier. Une première facture sera visible pour les 5 premiers rendez-vous dès le 15 janvier sous "prêt à l'envoi" et une deuxième facture sera créée le 15 janvier avec comme première position six sur neuf.

Pour conclure les factures TP sans rendez-vous, procédez comme suit :

 

Activation

Naviguez dans les paramètres jusqu'à "Compte bancaire & Débiteurs & Comptes annuels" et sélectionnez le troisième onglet "Comptes annuels":

 

Activer l'option "Facturer les prestations TP automatiquement à la fin de l'année" et cliquez sur "Enregistrer